Un institut de chirurgie orale dans 13008 à Marseille.
Notre institut est dédié à la prise en charge des pathologies de la bouche et des mâchoires allant de la chirurgie de reconstruction osseuse, l’implantologie dentaire, la chirurgie orthodontique et la prise en charges des actes de stomatologie complexes aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.
La Clinique Juge, avec son plateau technique de pointe offre une prise en charge chirurgicale adapté à chaque situation clinique sous anesthésie locale ou générale.
Nous sommes équipés de technologies modernes afin d’offrir une meilleure précision dans le diagnostique, une meilleure planification des interventions et un plus grand confort à nos patients (Caméra intra orale pour empreinte numérique, Imagerie médicale performante avec un Cone Beam (CBCT) dernier cri).
Nous serons heureux de vous accueillir prochainement et de vous garantir un avis et des soins adaptés, spécifiques à chacun, toujours dans le respect des connaissances et des actualités de la science.
Les équipements de notre cabinet de chirurgie orale
Un plateau technique de pointe assure vos soins au bloc soit sous anesthésie locale ou soit sous anesthésie générale selon vos besoins et les impératifs techniques des actes nécessaires.
Tout est à disposition pour vous garantir le meilleurs des soins à l’aide des techniques de chirurgie orales actuelles :
Le Piezotome®, la chirurgie osseuse aux ultra-sons
Avec ses différents inserts et ses 30 000 vibrations par seconde, le Piezotome® découpe, râpe, affine, perce l’os tout en préservant les parties molles (vaisseaux, nerfs, tendons, muscles) et les cartilages situés à proximité. La découpe est fine et plus précise qu’avec d’autres instruments motorisés réduisant ainsi les pertes osseuses et les saignements pendant l’intervention. Cela facilite l’intervention du chirurgien oral et améliore la cicatrisation du patient. Des inserts courbés permettent d’accéder à des zones difficilement atteignables auparavant, ouvrant de nouvelles perspectives pour la chirurgie orale.
La PRF avec centrifugation sanguine
Abréviation de Platelet Rich Fibrin, cette technique a pour but de d’apporter à la zone opérée le plus de facteurs de croissance responsable de la réparation tissulaire. LE PRF est issu du propre sang du patient. Avant l’intervention, le chirurgien oral fait une prise de sang, le centrifuge dans des tubes et récupère le concentré plaquettaire favorisant la régénération tissulaire.Les membranes de PRF ou PRF injectable obtenues sont placées sur le site chirurgical. Cette technique est généralement utilisée lors de greffe osseuse ou de comblement de sinus, d’extraction dentaire et de pose d’implants. (Photo centrifugeuse).
CAMÉRA INTRA-ORALE
La prise d'empreinte sans pâte dentaire !
La caméra intra-orale est un petit dispositif utilisé en chirurgie orale pour capturer des images haute résolution à l'intérieur de la bouche du patient. Elle remplace les matériaux d’empreintes conventionnels. Elle est généralement munie d'une lumière intégrée pour éclairer la zone d'intérêt. Cet outil permet aux chirurgiens oraux de visualiser en détail les tissus buccaux, les dents et les gencives, facilitant ainsi le diagnostic et la planification des traitements. Les images obtenues sont affichées en temps réel sur un écran, permettant au patient de mieux comprendre sa condition buccale.
La caméra intra-orale améliore également la communication entre le chirurgien oral et le patient en rendant le processus plus interactif.Les données optiques issues de la caméra intra-orale peuvent-être combinées avec les données tomodensitométriques du Cone Beam afin d’obtenir un clone digital du patient. Ce clone digital nous permet de planifier l’ensemble de la réhabilitation osseuse, implantaire et prothétique.
Cone beam® (CBCT)
Au sein du service de radiologie de la clinique Juge, les radiologues mettent à disposition de l’ICOI une acquisition tomographique dernier cri. L’examen Cone Beam est un examen radiologique de référence en ce qui concerne la planification en implantologie et l’évaluation de l’anatomie osseuse avant greffe-osseuse ou régénération tissulaire. C’est à l’heure actuelle l’examen le plus précis pour l’évaluation du tissu osseux.Un de ses grands avantages est que cet examen est peu irradiant pour nos patients. Il est 4 fois moins irradiant qu’un examen scanner tomodensitométrique.