Les différents actes d’implantologie de l’ICOI
L’implantologie conventionnelle
L’implantologie dentaire est un procédure chirurgicale devenue, fréquente, rigoureusement protocolisé et très sécurisante. Un implant dentaire est une « racine artificielle » en titane ou en céramique, parfaitement biocompatible, qui va être insérer dans l’os de la mâchoire. Une fois la stabilité et l’intégration osseuse obtenue, une couronne dentaire (la prothèse confectionnée par votre chirurgien-dentiste traitant) peut alors être fixé sur cet implant.
On a l’habitude d’informé notre patientèle que la pose d’un implant dentaire est plus « confortable » que l’avulsion d’une dent. L’intervention pour un seul implant se déroule généralement en 20 à 30 minutes sans aucune sensation douloureuse ni désagréable.
L’implant dentaire est posé dans un environnement osseux et muco-gingival suffisant. Souvent des étapes de régénérations tissulaires sont nécessaires afin de garantir la pérennité de vos implants. Les implants peuvent être mis en place en même qu’une procédure de régénération osseuse ou après celle-ci selon les cas.
D’autres types d’implants existent en cas d’atrophie sévère des mâchoires et lorsque le volume osseux est insuffisant.
Les implants sous périostes
Nous développons à l’institut des techniques d’implants sous périostes, un procédé innovant dont le service rendu est sans équivalent pour la réhabilitation de cas complexe d’atrophies osseuses sévères.
Lien vers l'article
vOIR PLUSLes implants zygomatiques
Les implants zygomatiques font également partie de notre arsenal dans les cas de maxillaire (mâchoire supérieur) atrophiée ou les implants conventionnels seraient contre-indiqués pour supporter une réhabilitation prothétique fixe.